J’ai réalisé une reconversion professionnelle après 20 ans comme cadre dans une grande entreprise. J’avais besoin de redonner du sens à ma vie professionnelle et de me sentir utile. J’ai donc cherché des métiers en lien avec l’humain et c’est là que j’ai découvert la sophrologie. J’ai suivi cette formation tout en continuant à travailler et cela m’a été salutaire : j’ai alors pris du recul sur ma situation, j’ai pris confiance en moi et en mon projet pour enfin oser démissionner. La sophrologie a changé ma vie, et continue de le faire.
Après ma démission j’ai pu suivre une formation de musicothérapeute clinicien sur trois ans, ce qu'il n’était pas possible de faire lorsque j’étais salarié. Cette formation m’a permis d’acquérir un sérieux bagage en psychologie, et de concilier passion pour la musique et accompagnement de l’humain.
J'exerce depuis 2023 en cabinet à Aix 19200 et dans les établissements médico-sociaux et éducatifs du département de la Corrèze et limitrophes.
A ces formations théoriques s'ajoute l'expérience en cabinet et sur le terrain: suivis individuels, séances de groupe, en IME, EHPAD, foyer d’accueil médicalisé, maison d’accueil spécialisée, foyer occupationnel, unité de soins palliatifs, unité Alzheimer...
Ils me font confiance : les EHPAD de Merlines, de la Courtine, de Neuvic, de Seilhac, de Corrèze, du Mont Dore, la MARPA de Liginiac, FOI Maison Les Puys à la Bourboule ASPH, MAS La Plantade de Bort les Orgues de la Fondation Jacques Chirac, EANM de l’ADAPEI à Ussel, et à Tulle, France Alzheimer, Ligue contre le cancer, Familles Rurales, Un temps pour soi, Haute-Corrèze Communauté, Mutualité Française Nouvelle Aquitaine …
Je suis bénévole pour France Alzheimer Corrèze et également passionné par la musique, la guitare, la lecture et la psychologie.