se ressourcer, éviter l'épuisement et reprendre le cours de sa vie avec plus d’harmonie et d’énergie positive
Stress, troubles du sommeil, perte de poids, arrêt du tabac, déprime, changement personnel/professionnel, séparation, deuil…
développez votre potentiel
Bien vivre sa grossesse et préparer le grand jour, examen, diplôme, permis de conduire, entretien d'embauche, concours, épreuve sportive…
devenez acteur de votre santé
Douleurs, convalescence, burn out, dépression, image de soi… (La Sophrologie est une technique complémentaire qui ne peut pas se substituer à un traitement. Cet accompagnement n’est proposé que si une prise en charge médicale existe)
reprenez le contrôle
Trouble du comportement alimentaire, TOC, phobies, crises d'angoisses, addiction…(La Sophrologie est une technique complémentaire qui ne peut pas se substituer à un traitement. Cet accompagnement n’est proposé que si une prise en charge psychologique ou psychiatrique est réalisée)
Situations difficiles, conflits, échecs, soucis de santé,…
Relaxation, capacité à retrouver du calme.
Confiance, maîtrise, organisation, énergie, prise de décision,…
Relation d’aide, travail sur les croyances, les préjugés, la perception de soi et du monde.
"Du temps pour soi, pour retrouver le calme, se ressourcer, et devenir acteur de sa vie."
Les séances durent une heure. Une heure pendant laquelle je propose un temps d’échanges, suivi d’une redécouverte du calme, qui est notre état naturel, grâce à la respiration, la détente musculaire et les visualisations.
Lors de la première séance nous aurons, entre autres, déterminé un ou des objectifs, que nous tacherons d’atteindre lors des séances suivantes.
Les séances ne demandent ni matériel, ni tenue, ni condition physique particulière.
Etant adhérent de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, vous avez la garantie que ma formation est sérieuse et reconnue, que je suis tenu par le secret professionnel, et que je respecte le code de déontologie de la profession.
La sophrologie ne doit jamais se substituer aux soins médicaux, aux traitements et avis des médecins, psychologues ou psychiatres, ou tout autres professionnels de santé.